"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au soir de sa vie, pensionnaire d'une maison de retraite, Charles repasse dans sa tête le film de sa jeunesse. II se revoit, jeune paysan de juin 1940, prisonnier en Allemagne, retrouve de mémoire le stalag, les heures longues puis, comme une bouffée d'oxygène, cette ferme de la Saxe dans laquelle il accepte d'aller travailler aux champs plutôt que de se languir derrière les barbelés du camp. Cette ferme qui ressemble tant à celles, si verdoyantes de son pays, Kirsten Jung. dont l'époux a été tué à la guerre, la tient à bout de bras tout en élevant son jeune fils. Très vite, entre la jeune patronne et son prisonnier, la compréhension fait place à l'estime, la sympathie à l'amour. Derrière les rideaux et les volets clos naît alors une grande passion, bien plus forte que tous les interdits et toutes les lois du Reich. Cet amour vécu à la fois dans l'espérance et la crainte des lendemains ne pouvait pas s'éteindre. Mais la Libération venue, comment pour Charles oser ramener dans sa province encore meurtrie par I'Occupation, dans sa famille et son village où on ne le comprendrait pas sa belle Saxonne et son enfant, un enfant de l'ennemi ? Devaient-ils attendre, aussi longtemps qu'il le faudrait, l'impossible retour oe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !