Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Source de profits pour une petite minorité de propriétaires, d'investisseurs et de banquiers, l'immobilier est un immense chantier de problèmes économiques, sociaux et politiques.
Depuis les années 2000, les marchés de l'immobilier ont vu se déverser des milliards d'euros qui ont alimenté la hausse des prix et la spéculation alors que dans le même temps, il manque des centaines de milliers de logements pour ré- pondre à la demande.
La crise de 2008-2009 a fait basculer dans la crise écono- mique et sociale l'ensemble du secteur du bâtiment depuis les grands groupes comme Bouygues jusqu'aux milliers de petites et moyennes entreprises. Les banques continuent de tirer des profits considérables du secteur alors que les gouvernements successifs échouent à relancer la construc- tion. L'immobilier absorbe une part croissante de capitaux improductifs et les prix élevés des loyers pèsent sur le pou- voir d'achat et sur la capacité d'investissement productif des entreprises. Aux antipodes de la nouvelle économie du partage, l'immobilier cristallise les désirs et les limites de la propriété.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"