80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Cet ouvrage évoque tout d'abord des notions de base de la psychologie sociale et des sciences de l'information et de la communication puis les réinvestit dans la sphère de la culture pour montrer comment les médias et les pouvoirs publics ont construit une représentation sociale pour un cirque dit "nouveau". L'observation du cirque classique permet ensuite de comprendre comment les animaux, les clowns, les acrobates sollicitent l'imagination du spectateur qui participe ainsi à la co-construction d'un imaginaire à la fois propre à chacun et commun aux quelque 12 millions de français qui constituent le public du cirque classique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année