Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Cet ouvrage porte sur l'étude du monde imaginaire, essentiellement les images dans les romans de Raymond Radiguet, "Le Diable au corps" et "Le Bal du comte d'Orgel". Cette thèse de doctorat, soutenue à l'université de Lyon, a été publiée une première fois en 1991 aux Editions Didier Erudition.
Comme ce livre est introuvable dans les librairies depuis 1995, car il est épuisé, une réédition de l'ouvrage s'imposait.
Cela fait 100 ans, le 2 décembre 2023, que "Le Diable au corps" a été publié, l'année même de la mort de Raymond Radiguet, à seulement 23 ans, le 12 décembre 2023.
Cet écrivain, dont la publication du premier roman, "Le Diable au corps", a suscité un immense scandale, et qui s'est vendu, dès sa sortie, à un très grand nombre d'exemplaires, est devenu très vite un mythe, quasiment à l'égal d'Arthur Rimbaud auquel Jean Cocteau l'a comparé.
Et le mythe continue...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !