Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'image du corps féminin dans "les silences du palais" ; corps opprimé ou rebelle

Couverture du livre « L'image du corps féminin dans
Résumé:

Cet ouvrage analyse la représentation, l'image et la place accordées à la femme maghrébine dans Les Silences du palais. Les personnages féminins semblent incarner un mécanisme de perturbation dans la hiérarchie des genres, une source de rupture et de libération à travers la fiction.... Voir plus

Cet ouvrage analyse la représentation, l'image et la place accordées à la femme maghrébine dans Les Silences du palais. Les personnages féminins semblent incarner un mécanisme de perturbation dans la hiérarchie des genres, une source de rupture et de libération à travers la fiction. Parallèlement, il y a une autre face de la représentation féminine montrant une docilité et une soumission prépondérantes. L'oeuvre évoque, ainsi, un paradoxe certain de la condition féminine arabe : d'un côté, la représentation de la femme soumise et obéissante; de l'autre, le portrait d'une femme rebelle.

Donner votre avis