Lilith Tome 17 : Le Grand Est

Couverture du livre « Lilith Tome 17 : Le Grand Est » de Luca Enoch aux éditions Editions Swikie

Amérique du Nord, fin du 18e siècle. Le voyage aventureux de Lilith à travers le continent se poursuit, suivant ce que l'épopée occidentale nous a fait connaître sous le nom d'Oregon Trail, vers les territoires des colonies japonaises. En chemin, sur des terres qui n'ont jamais vu d'Européens, la troupe hétéroclite de colons rebelles et d'Indiens sans terre est traquée par des poursuivants britanniques menés par le colonel Tarleton, bien décidés à empêcher la mission diplomatique d'aboutir. Au même moment, le jeune samouraï Jérôme, contraint à l'exil, s'approche sans le savoir de celle qui, des années plus tôt, au Japon, avait assassiné son père, porteur du triacanthe.