Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Vous qui passez à Oléron, si vous voulez approcher de manière profitable ce pays qui est le nôtre à tous, vous trouverez ici un peu de son histoire, quelques-uns des aspects de sa vie sociale et un brin d'information géographique. Vous percevrez ses ressources, prendrez connaissance de ses richesses, comprendrez quelques-unes de ses difficultés, quelques-uns de ses drames...
Puissiez-vous trouver ici un peu de la chaleur de l'accueil oléronnais et mieux saisir peut-être la spécificité encore perceptible de ses habitants, façonnée par des siècles de viticulture, d'ostréiculture, de sylviculture, de saliculture, de pêche à pied, de pêche côtière et de culture de la mer.
Que cet ouvrage soit une véritable dédicace aux Oléronnais de toujours, à ceux qui pêchent, labourent, manient l'outil, à ceux qui cherchent le repos, aiment les plages, sont heureux sous les pins ou dont le bonheur est sur les flots... et à tous les autres qui aiment également l'île d'Oléron.
Michel Savatier se consacre activement depuis la retraite à l'histoire de l'Ile et à ceux qui la font vivre. Son attachement à l'Oléronnais se traduit notamment par la cession de ses droits d'auteur, en ce qui concerne cet ouvrage, à l'association qui s'occupe des familles des péris en mer de La Cotinière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"