"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ligne 11 est un polar social un peu déjanté qui traduit avec humour les états d'âme, les coups de gueule et les interrogations de Lulu Thirtois, reportere-photographe. Sensible au monde qui l'entoure, Lulu, nous entraîne dans son quotidien du métro de la Porte des Lilas à Châtelet. Elle y rencontre des personnages attachants comme Riri et Jeannot, des sans-logis, mais aussi, une Mamie qui compte les carreaux du métro, un black arrogant, un médiateur de rue, un raciste haineux, l'équipe mobile d'aide du 115... Sa vie trépidante, remplie d'imprévus, la plonge la nuit dans des rêves surréalistes et angoissants. Sam, son compagnon et confident ne sait plus où donner de la tête avec les histoires impossibles de sa Lulu.
Dans ses pérégrinations, Lulu rencontre Gaby, énigmatique caissière de supermarché et Mimi mécanicienne RATP. Toutes deux portent les marques étranges d'une blessure à la main. Lulu mène sa propre enquête en concurrence avec le commissaire Ladouceur, flic haut en couleur. Un personnage singulier et ambivalent apparaît : Paulo dit Casquette bleue... Jusqu'où ira sa confrontation avec Lulu ?
Un livre à part, entre roman policier et reportage photo. Les photos créent une ambiance étrange qui accompagne ou anticipe, tout en gardant une distance avec l'intrigue, une approche finalement très poétique. L'ensemble est traité avec rythme, facile à lire et humoristique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !