Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Deux cents lettres écrites des tranchées par Henri Sentilhes, tout jeune officier de 19 ans, à peine admis à Saint-Cyr et envoyé sur le front. De février 1915 à avril 1916, il adresse des lettres presque chaque jour à ses parents, un témoignage fort de l'expression du quotidien, de l'expérience du combat, de la réalité de la guerre qu'enduraient ces jeunes acteurs de la Grande Guerre.
Cet ouvrage est tout à fait exceptionnel car ce corpus de lettres écrites au jour le jour est accompagné de 250 photos prises avec un Kodak et commentées une à une dans sa correspondance. Elles sont complétées par celles de deux de ses camarades de la même compagnie qu'il a été possible par chance de retrouver. Ce qui s'apparente à un véritable reportage de guerre.
C'est un témoignage rare par la diversité des informations particulièrement précises qu'il donne et parce que ne se souciant pas de la censure, il ne cache pas les questions qu'il se pose sur le déroulement des combats.
La publication de cette correspondance témoigne de l'enseignement, d'une éducation, d'une obéissance, du respect des ces hommes prêts à se sacrifier pour leur pays, ce sens du devoir de l'honneur et du patriotisme que structure la formation de l'officier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"