Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lieder

Couverture du livre « Lieder » de Friedrich Shiller aux éditions La Delirante
Résumé:

« Célèbre en France par ses pièces de théâtre surtout », comme l'écrit Nerval, « il nous est moins connu comme poète lyrique » ; mais en Allemagne ses poésies furent universellement admirées. « C'est ce que ne peuvent se figurer ceux qui le lisent dans les traductions », poursuit avec sa... Voir plus

« Célèbre en France par ses pièces de théâtre surtout », comme l'écrit Nerval, « il nous est moins connu comme poète lyrique » ; mais en Allemagne ses poésies furent universellement admirées. « C'est ce que ne peuvent se figurer ceux qui le lisent dans les traductions », poursuit avec sa modestie coutumière Nerval, dans la version duquel nous les donnons à nos lecteurs. On trouvera dans ce recueil la célèbre Chanson de la cloche qui a inspiré son frontispice à François Rouan, et d'autres poésies qui exaltent, dans un grand lyrisme d'idées, la Puissance du chant et l'Idéal : « Le poète est l'allié des êtres terribles qui tiennent en main les fils de notre vie ; qui donc pourrait rompre ses fils magiques et résister à ses accents ? »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.