L'IDÉE DU MONDE précédé de BESS

Couverture du livre « L'IDÉE DU MONDE précédé de BESS » de Jfrançois Chénin aux éditions Thebookedition.com

L'idée du monde est la possibilité d'un corps vivant hors d'atteinte. Bess est le corps virevoltant de la danse, à poursuivre. C'est dans ce corps à corps que j'ai écrit. [...] L'idée du monde devait être le souci du monde, une déchirure suivie d'une épissure auxquelles je n'ai pu me résoudre. Comme pour Bess, je cherchais l'unité d'un regard et la totalité d'une vision. [...] Venir au monde comme le quitter n'est pas suffisant pour le tenir à bout de notre compréhension ou de nos sentiments et le monde est irréductible à nos allers et nos retours.