Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Libye

Couverture du livre « Libye » de V Sarano et F Sarano aux éditions La Manufacture
Résumé:

L'aube enveloppe Tripoli. La citadelle et la médina peignent de fauve et de blanc la mer laquée comme un miroir. Le souk de Bab-al-Huria se repose des marchandages fiévreux de la veille. L'ancien café italien, où vous avez goûté ce thé vert sous les hautes arcades de marbre, est silencieux.... Voir plus

L'aube enveloppe Tripoli. La citadelle et la médina peignent de fauve et de blanc la mer laquée comme un miroir. Le souk de Bab-al-Huria se repose des marchandages fiévreux de la veille. L'ancien café italien, où vous avez goûté ce thé vert sous les hautes arcades de marbre, est silencieux. C'est l'heure d'admirer les coupoles du palais d'Idriss Ier, les splendeurs sacrées de la mosquée Gurgi, le jardin du square des Gazelles... Quant aux trésors du musée de la Jamahiriya, ils seront une irrésistible invite à découvrir les exceptionnelles cités grécoromaines du littoral : Leptis Magna, Sabratha, Cyrène, Apollonia.
Au sud, le feu du Sahara porte un collier d'oasis chargées de mystère : Ghadamès, Ghat, Murzuq. Leurs ksars, aux ruelles enchevêtrées comme un labyrinthe secret, résonnent encore du passage des caravanes qui remontaient d'Afrique noire. Au-delà, la mer de sable déferle contre les éperons rocheux de l'Akakus. Dans les oueds, aujourd'hui desséchés, gravures et peintures rupestres racontent la vie des hommes d'avant l'Histoire, lorsque le désert était encore fleuri.
Hors du temps, au coeur de la démesure saharienne, alors que, les yeux pétillants, votre guide touareg vouspréparera la tagella dans le sable chauffé par la braise, vous goûterez toute la pureté du monde.

Donner votre avis