"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On parle beaucoup de la liberté des femmes : la femme s'est libérée, juste évolution face à l'inégalité et l'enfermement subis par elle depuis des siècles. Mais la femme libérée est-elle libre ? Libre de son désir ?
Depuis l'instant où elle naît fille, elle subit et vit des attentes qui peuvent l'éloigner de sa route. Pour devenir femme, il lui faudra se libérer de ses manques de bébé, de ses peurs de petite fille, de ses rêves d'enfant et de ses colères d'adolescente, prendre conscience des empreintes maternelles et paternelles afin de s'en affranchir : découvrir sa beauté, être dans la plénitude de son plaisir, de sa maternité, de sa capacité à aimer et être aimée. Il lui faudra sortir des attentes qui pèsent sur elle, pour se sentir libre de créer la vie qu'elle a envie de vivre.
Un ouvrage essentiel qui ouvre des portes et nous permet un regard plus indulgent sur nous, le femmes, bousculées, aimantées, adorées, malmenées et j'en passe. Comment réussir sa vie quand il faut être sur tous les fronts et cela sans se trahir ? Comment vivre son désir quand celui-ci se trouve meurtri ou nié ? Comment être une femme, tout simplement, aimante et libre dans un monde sans pitié pour les faiblesses de l'âme et du coeur ? Comment résister à la tentation d'accepter les compromis et les les trahisons ? Avec grande pudeur, Catherine Bensaid nous livre quelques réponses judicieuses et déculpabilisantes.
Merci !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !