A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Renforcement tendanciel des autoritarismes d'État, globalisation économique et transformation des institutions de recherche, judiciarisation de la recherche et des chercheurs, climats de censure sur fond d'inégalités sociales et de conflits socio-politiques, à ces tendances transversales répondent en écho les alternatives et les résistances des chercheurs qui, de par le monde, s'y opposent et cherchent, pratiquent et proposent d'autres manières de chercher.
En Amérique Latine (Brésil, Argentine, Colombie) ou aux États-Unis, en Europe (France, Angleterre, Irlande, Belgique, Allemagne, Croatie), au Japon, en Turquie, en Égypte ou en Chine, c'est au niveau international que ce livre pose la question de la liberté de la recherche.
Ni apanage des seuls États dits libéraux, ni simple notion juridique, la liberté de la recherche est entendue ici comme un droit qui se revendique et qui se pratique, tirant son sens des conflits qui lui donnent naissance. Si ces conflits prennent chaque fois des formes singulières dont chacun des auteurs s'attachent à rendre compte, ils entrent en résonance et ce faisant dessinent un tableau des mises à mal et des défenses de cette liberté en même temps qu'ils traduisent un certain état du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste