Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Libertalia ; une utopie pirate

Couverture du livre « Libertalia ; une utopie pirate » de Toma Sickart et Daniel Defoe aux éditions Libertalia
  • Date de parution :
  • Editeur : Libertalia
  • EAN : 9782918059264
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Dans cet extrait de l'Histoire générale des plus fameux pyrates (Londres, 1724-1728 ; publié intégralement par Phébus), Daniel Defoe relate les aventures du capitaine Misson, « l'homme le plus doux dans ses manières qui eût jamais sabordé un navire ou tranché une gorge » et de son complice,... Voir plus

Dans cet extrait de l'Histoire générale des plus fameux pyrates (Londres, 1724-1728 ; publié intégralement par Phébus), Daniel Defoe relate les aventures du capitaine Misson, « l'homme le plus doux dans ses manières qui eût jamais sabordé un navire ou tranché une gorge » et de son complice, l'hérétique Carraccioli, qui las de courir les mers, décident de s'installer à Madagascar pour y fonder une république égalitaire, tout en continuant à piller les navires passant à leur portée. La propriété est abolie, les ressources mises en commun ; les distinctions de classe, de sexe et de race disparaissent. Le rêve sera cependant de courte durée.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.