Libérez votre enfant de ses pensées négatives

Couverture du livre « Libérez votre enfant de ses pensées négatives » de Chansky -T aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Des stratégies pratiques et efficaces pour épargner aux enfants la déception, l'échec et la frustration. Certains enfants voient tout en noir, le monde et l'avenir. Rien ne marche jamais pour moi ! A quoi bon ? Je laisse tomber. Cette négativité provoque des pics émotionnels qui empêchent les enfants de réussir. Le Dr Chansky analyse dans cet ouvrage les raisons sous-jacentes des comportements négatifs des enfants. Elle propose de nombreuses stratégies aux parents comme aux enfants, pour gérer les pensées négatives, rétablir l'optimisme et favoriser la résilience émotionnelle. Elle montre comment épargner aux enfants la déception, l'échec et la frustration en les aidant à penser avec plus de précision à leurs problèmes, dans de justes proportions. Cet ouvrage offre aux parents, aux éducateurs et aux cliniciens les outils dont ils ont besoin pour soulager un enfant du poids de ce handicap émotionnel et les aide à construire un état d'esprit positif et confiant.