Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'illusion influe sur l'illusion. Cette illusion que tu as dans la nâsiya t'influence. Dans la nâsiya, tu as la synthèse de toutes les illusions, depuis le début de la création jusqu'à nous jours.
Toi, tu es néant, tu n'as aucune existence... c'est la nâsiya qui te dit et te persuade à chaque instant du contraire. C'est elle qui te parle de la terre, du ciel... C'est elle qui parle avec toi. Toi, tu n'existe pas. C'est elle qui détermine et t'impose les choses. Comment pourras-tu reprendre le dessus sur elle ?
Il faut pour commencer que la lumière divine vienne illuminer ton coeur. Il faut ensuite que cette lumière de ton coeur s'unifie à la lumière de l'ouïe, de la vie et de la parole. C'est à ce moment-là que la nâsiya ne pourra plus avoir aucune influence sur toi. Si ton ouïe, ta vue et ta parole sont lumière, son impacte sur ta personne deviendra faible.
Et concrètement que dois-tu faire ?
Tu dois l'écraser contre le sol : "non, ne lui obéis pas, mais prosterne-toi et rapproche-toi." Si tu n'es pas capable de te prosterner, d'une prosternation éternelle, dans la lumière... alors au moins, prosterne-toi sur la terre. Reste prosterné, pour qu'au moins tes ténèbres se vident, et que toutes ces pensées basses et viles partent dans la terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"