Couverture du livre « Liber amicorum jean-claude escarras - la communicabilite entre les systemes juridiques » de  aux éditions Bruylant
  • Editeur : Bruylant
  • EAN : 9782802720676
  • Nombre de pages : 1010
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

L'hommage qui est rendu à la mémoire du doyen Jean-Claude Escarras par ses amis et ses élèves dans cet ouvrage collectif renvoie à un sujet majeur de ses travaux de droit comparé et de ses enseignements: la communicabilité entre les systèmes juridiques. Les quarante-neuf contributions rassemblées dans ce Liber Amicorum et provenant des horizons les plus chers au dédicataire étudient la problématique générale de la communicabilité, la communicabilité entre les systèmes de justice constitutionnelle, entre les systèmes normatifs, entre les systèmes institutionnels et politiques et entre les systèmes de protection de droits fondamentaux. Par leur richesse et leur diversité, elles témoignent du rayonnement, au-delà de nos frontières, de la personnalité et de l'oeuvre de Jean-Claude Escarras.