Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre constitue un choix anthologique à l'intérieur de son oeuvre. Une oeuvre qui, aux antipodes des avant-gardes institutionnelles, rayonne par sa bonne humeur, son insolence, sa santé. On y trouve des chocs visuels générés par des jeux de mots initiaux (Un verre dans le nez), des télescopages, des paradoxes plastiques, des montages insolites ou incongrus, des rencontres inattendues ( mais à l'opposé du " mystère " surréaliste : l'image est immanente, elle n'a aucune profondeur cachée). Cela peut flirter avec le kitsch, le gore, le trash, les pires énormités, mais sans s'y soumettre : pour en faire, plutôt, les éléments d'un jeu sans fin relancé.
Ce recueil d'images n'est accompagné d'aucun texte critique de convention. L'artiste a préféré y substituer un montage de citations, qu'elle a elle-même prélevées et rassemblées. Un texte, en somme, entièrement composé de phrases ready made, et qui pourrait bien constituer, secrètement, une sorte d'autoportrait de l'artiste.
Outre quelques expositions personnelles, on a pu voir certaines de ses oeuvres dans des expositions collectives. Les plus récentes : " Pierre Molinier, jeux de miroirs ", Bordeaux, 2005 ; " Hommage à Sade ", Galerie Marion Meyer, Paris, 2006 ; " Il était une fois Walt Disney ", Galeries Nationales du Grand Palais, Paris, et Musée National des Beaux-Arts, Montréal, 2006 ; " Soulèvements ", collection de Jean-Jacques Lebel, La Maison Rouge, Paris, 2009 ; " Les Putes ", Galerie Martagon, Malaucène, et Galerie Marion Meyer, Paris, 2009.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"