L'hygiene a l'usage des professionnels funeraires guide pratique

Couverture du livre « L'hygiene a l'usage des professionnels funeraires guide pratique » de Lecacheur/Comtet aux éditions Sauramps Medical

Joëlle lecacheur et jean-pierre comtet formateurs de soins et partage ont écrit ce guide pratique pour les "professionnels du funéraire.

Il a pour but de les aider à : promouvoir et faire respecter un bon niveau d'hygiène en retrouvant rapidement les conduites à tenir à chaque niveau d'intervention ; leur permettre d'accéder facilement aux textes réglementaires regroupés en annexe ; prendre les mesures nécessaires en cas d'accident ; mettre en place les dispositifs de gestion et d'élimination des déchets. "nous avons voulu qu'il soit à la portée de tous, utile à celui qui découvre son métier, celui qui l'exerce déjà mais a besoin de références, celui aussi qui s'inquiète et s'intéresse de près à son personnel et qui a pris conscience de l'importance majeure de son devenir en matière de santé".
Prendre soin de l'environnement dans lequel nous évoluons, nous fait participer à la protection de chacun. appliquer de consignes peut paraître long, fastidieux ; néanmoins, "c'est le temps que tu as perdu pour la rose qui fait ta rose si importante. " "le petit prince" antoine de saint-exupéry.