"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une légende tropézienne.
En mai 2008, l'Hôtel de La Ponche, le plus petit et le plus secret des quatre étoiles de Saint-Tropez, fêtera ses soixante-dix ans. Dans ce récit de souvenirs, Simone Duckstein prend par la main le lecteur et le fait entrer dans un lieu mythique, un modeste bar de pêcheur transformé, grâce à la volonté farouche de Marguerite Quindici en île refuge, en port d'attache affectif, en maison de famille réinventée. Les chambres se sont multipliées, Annabel Buffet, Juliette Gréco, Daniel Gélin, Boris Vian... Puis, plus tard, Françoise Sagan, en ont choisi certaines pour y vivre des moments de leur vie, leurs amours et parfois leurs désillusions.
Histoire d'une vieille famille de Saint-Tropez, les Quindici, histoire d'une petite fille, Simone, qui jette un regard étonné et très personnel sur ce monde d'adultes insouciants et célèbres, histoire d'amour aussi, entre Simone et le peintre Jacques Cordier, qui se terminera tragiquement.
Les années ont passé, Simone a repris la direction de L'Hôtel de La Ponche et continue à transmettre un certain art de vivre, une identité provençale qui est et restera l'âme secrète de Saint-Tropez. Un récit de souvenirs où s'entremêlent des anecdotes, des sensations, des émotions. Des personnages attachants, célèbres ou non, un autre regard sur l'histoire de Saint-Tropez.
Soixante-dix bougies autour d'un livre, une jolie façon de rendre hommage à tous ceux et celles qui ont contribué au succès de l'Hôtel de La Ponche !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !