"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ceci est le pamphlet le plus célèbre qui ait existé avant d'avoir été publié.
Il m'a valu les mille écoutes de l'Elysée sans autres persécutions. Comme Victor Hugo avec Napoléon III, j'ai gâché la postérité de François Mitterrand. Ecrit en 1982, ce livre est passé entre des mains innombrables. Par ces révélations qui circulaient sous le manteau, il a inspiré tous les biographes du président de la République - Catherine Nay, Franz-Olivier Giesbert, Pierre Péan ou Jean Montaldo.
Que ce soit sur sa fille Mazarine, sa collaboration, ses liens avec la Cagoule, chacun a été obligé de tenir compte de ces révélations, soit pour les approfondir, soit pour allumer des contrefeux. Bref, j'ai pourri la postérité de François Mitterrand de son vivant - et je suis responsable à jamais de sa seconde mort. Il n'aura d'autre place dans l'Histoire que l'histoire d'une imposture.
Au-delà de mon enquête, c'est d'abord le portrait d'un menteur.
Un formidable personnage de roman se dessine dans cette eau-forte aussi cruelle que La Bruyère ou Saint-Simon. La puissance de la littérature reste inégalable. C'est le contrepoids historique du monde. Persécuté pendant quatorze ans, c'est ce que j'ai voulu prouver. Il fallait enfin que ce livre soit accessible à tous.
Jean-Edern Hallier.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !