L'homme survivra-t-il à la science ? des espoirs ou désespoir ?

Couverture du livre « L'homme survivra-t-il à la science ? des espoirs ou désespoir ? » de Jean-Pierre Fillard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En ce début de XXIème siècle les avancées de la Science, suivies de près par la technologie, sont fulgurantes. Elles ouvrent, dans tous les domaines, des perspectives inimaginables jusqu'alors, au point que certains "prévisionnistes" scientifiques y voient l'annonce de bouleversements de la condition humaine. Il ne s'agit pas là de science-fiction mais d'extrapolations raisonnables et proches de travaux récents tout à fait attestés. L'Homme futur sera-t-il un OGM mutant, un robot humanoïde, un mélange des deux ? Sa longévité sera-t-elle prolongée ? Se reproduira-t-il "in vitro" à partir de cellules artificielles ? Voilà des questions que l'on peut commencer légitimement à se poser aujourd'hui, Nos enfants connaîtront cette mutation mais nos petits-enfants vivront certainement dedans.