L'homme qui écoutait les poissons

Couverture du livre « L'homme qui écoutait les poissons » de Elisabeth Hurtel aux éditions L'harmattan

Voici les toutes dernières nouvelles des Gueux de ce monde, mes amis. Ce livre ne parle que d'ivrognes, aborigènes, de clochardes parisiennes, de chauffeurs de taxi sénégalais et de pirates malais. De réfugiés qui font la manche, de pêcheurs sans hameçons, de gavroches fauchés par la guerre et à tous seigneurs tout honneur, de guerriers papous tendres et moqueurs. Tous les gens de Rien et Geux Magnifiques, humiliés ou affamés, et qui sont néanmoins le sel de cette terre.