L'homme de huit ans

Couverture du livre « L'homme de huit ans » de Aurele Logier aux éditions Editions Du Panthéon

Qui est L'homme de huit ans ? Une voix qui glisse entre nous. Il se déguise, se rêvant insurgé, vieillard, amant fragile, truand, simple jardinier ou figure taciturne.

Tout autour de lui, il regarde, il chante, mais peu l'entendent.
« Mes larmes ont un goût de pierre Brisées dont l'éclat ne... Voir plus

Tout autour de lui, il regarde, il chante, mais peu l'entendent.
« Mes larmes ont un goût de pierre Brisées dont l'éclat ne touche pas les bonnes personnes. » Petit, il a déjà les traits de l'âge ; adulte, il porte encore ses expressions juvéniles. L'homme de huit ans ne grandit pas, ne grandit plus. Il se porte comme un lourd manteau de chaleur sur une route d'hiver. Il est déjà assez grand, l'enfant, pour y voir seul :
(Au bar un gamin) « Demain j'assassinerai Dieu tu verras » « Tellement triste » « Qu'il ne m'en voudra pas ».