Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme 100 têtes

Couverture du livre « L'homme 100 têtes » de Bernard Lucien Messing aux éditions Le Livre D'art
Résumé:

Bernard Lucien Messing a dit à Émilie Champenois Écris-moi un mouton et nos deux plongeurs, de part et d'autre d'un rideau de scène, s'y sont risqués. Non pour plaire, mais feux-artificier - car impossible à totalement résoudre -, ce silex-galet se décompose et se recompose en I00 têtes. Ainsi... Voir plus

Bernard Lucien Messing a dit à Émilie Champenois Écris-moi un mouton et nos deux plongeurs, de part et d'autre d'un rideau de scène, s'y sont risqués. Non pour plaire, mais feux-artificier - car impossible à totalement résoudre -, ce silex-galet se décompose et se recompose en I00 têtes. Ainsi paraît en 2019 L'Homme I00 têtes en référence clin d'oeil à La Femme I00 têtes, roman-collage de Max Ernst paru en 1929. Nos deux auteurs ont voulu que cet Homme I00 têtes soit pour le lecteur un aller-retour dans un univers où il est désirable de se placer des deux côtés du rideau pour bien les entendre et les voir. Ainsi pourra-t-il, pas à pas, entreprendre lui-même ce voyage et y produire un écho intime. Traversez, y'a pas tout, mais presque tout à voir dans cet Homme I00 têtes, lancé tel un galet jusqu'à cet oasis, abreuvoir postcaniculaire et postcontemporain, sur les ailes de l'oiseau Max Ernst.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.