L'histoire me sera favorable car j'ai l'intention de l'écrire.

Couverture du livre « L'histoire me sera favorable car j'ai l'intention de l'écrire. » de Caroline Marbaise aux éditions Chloe Des Lys

Alors que depuis son enfance, les personnes qui l'entourent ont, pour elle, des ambitions à mobilité réduite, Alice touche enfin son rêve du bout des doigts. Elle devient enseignante et, le coeur rempli d'espoir et d'illusions, elle entre dans le monde du travail. Elle va alors découvrir, parfois malgré elle, les coulisses du monde scolaire. Eclaboussée par ses valeurs mises en sourdine, égratignée par ses observations, elle va devoir entreprendre l'archéologie de sa vie intérieure pour (re)trouver un équilibre.

Un voyage introspectif guidé par la sagesse de sa mamy où s'entrelacent la bienveillance et la compassion.