Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'histoire et ses voltes

Couverture du livre « L'histoire et ses voltes » de Philippe Heurcelance aux éditions Editions Encre Rouge
Résumé:

Il est étonnant que notre présent qui se prétend à la fine pointe de la civilisation se livre à la démolition, à l'effacement des belles formes, naturelles ou créées par l'homme, à l'épuisement vital du globe terrestre, à la déréliction morale de l'humanité, le tout souligné par un pessimisme... Voir plus

Il est étonnant que notre présent qui se prétend à la fine pointe de la civilisation se livre à la démolition, à l'effacement des belles formes, naturelles ou créées par l'homme, à l'épuisement vital du globe terrestre, à la déréliction morale de l'humanité, le tout souligné par un pessimisme quasi insurmontable. Le texte proposé vise à provoquer un sursaut mental, une prise de conscience et une distanciation d'avec un ronronnement psychique qui obnubile, hypnotise et endort l'intellect, lequel y perd ses facultés les plus précieuses. D'autant que le modèle anthropologique proposé - disons plutôt imposé - inscrit l'être humain dans les seuls rouages et fonctions de la machine économique. Chacun se trouve défini comme producteur-consommateur, et un petit nombre comme calculateurs-prédateurs.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com