L'histoire en christianisme ; hommage à Jean Comby

Couverture du livre « L'histoire en christianisme ; hommage à Jean Comby » de Daniel Moulinet et Jacques Gadille aux éditions Profac
  • Editeur : Profac

Pour lire l'histoire de l'Église...

Pour lire l'histoire de l'Église...
Qui ne connaît cet ouvrage de Jean Comby, aujourd'hui publié en huit langues ? L'auteur, prêtre du diocèse de Lyon professeur pendant près de vingt ans à la Faculté de théologie de cette même ville, a fait l'objet d'un hommage de ses collègues. L'ensemble de son oeuvre (12 livres écrits seuls ou en collaboration, 160 articles) est abordé ici sous des points de vue complémentaires qui en révèlent toute la richesse.
Ces contributions nous ouvrent à une réflexion approfondie sur la place fondamentale de l'histoire dans la culture chrétienne.