L'histoire du vin de France

Couverture du livre « L'histoire du vin de France » de Helene Savage aux éditions Fetjaine
  • Editeur : Fetjaine

- Dans cet ouvrage à la forme pour le moins originale et de circonstance, Helen Savage nous livre une étude approfondie de la tradition et de l'histoire des vins français. Après un bref rappel historique des origines du vin, qui remontent au-delà de l'empire romain, l'auteur s'attache à décrire l'incroyable variétés de styles, de parfums et d'arômes qui composent l'industrie viticole française et qui la rendent unique.Helen Savage a parcouru toutes les régions de France à la rencontre de différents producteurs ; elle a analysé le climat, la géologie et l'exposition des vignobles de chacune des régions suivantes : Alsace, Bordelais, Bourgogne, Beaujolais, Champagne, Loire, Rhône, Sud-Ouest, Languedoc-Roussillon, Provence et Corse.Un livre-objet instructif et amusant, à offrir sans modération.

- Helen Savage est reconnue comme l'une des plus célèbres journaliste et écrivain du vin en Angleterre. Elle possède depuis des années une maison en France et parcourt les vignobles à la rencontre des petits producteurs. Depuis 2005, elle est membre du prestigieux Cercle des écrivains du vin.