L'heure de la vengeance

Couverture du livre « L'heure de la vengeance » de Jan Christopher Naess aux éditions Thierry Magnier

Kurt Are Venger vit seul avec son père depuis le décès de sa mère. Sa douleur, il l'a transformée en rage, en haine contre le monde. Raciste, homophobe, il déteste aussi les toxicomanes (évidemment puisque sa mère a fait une overdose!). Il écoute et connaît par coeur tous les textes de Nirvana et Kurt Cobain. Il n'y a qu'avec Fanny (une vieille voisine) que Kurt discute volontiers. Quand elle meurt assassinée, il décide de mener sa propre enquête, selon ses méthodes, avec sa haine en bannière. Se dessine en creux le portrait d'un adolescent perdu, hanté par la mort de sa mère. Nouvelle voix de la littérature norvégienne, ce roman évoque l'ambiance d'Orange Mécanique. Jan Chr Næss ne recule devant aucune audace stylistique.

• Kurt rentre du lycée pour découvrir que sa voisine ,Fanny ,a été assassinée ,voisine qu'il appréciait .Alors que la canicule s'abat sur Oslo et ses environs ,Kurt décide de mener sa propre enquête persuadé que le locataire de la vieille dame est loin d'être innocent et pense qu'il pourra se...

Kurt rentre du lycée pour découvrir que sa voisine ,Fanny ,a été assassinée ,voisine qu'il appréciait .Alors que la canicule s'abat sur Oslo et ses environs ,Kurt décide de mener sa propre enquête persuadé que le locataire de la vieille dame est loin d'être innocent et pense qu'il pourra se rapprocher de la petite fille de la victime dont il est secrètement amoureux. Un polar noir heureusement teinté d'humour .

• ce livre est très intense par son écriture et par son histoire...On suit avec stupeur le parcours de ce jeune... jusqu'à la chute finale...On sourit aussi car c'est décalé et du coup ça donne encore plus de force à ce qui se passe.
    A découvrir.

A découvrir.