Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Le 30 août 2009, Ali Bongo Ondimba, fils de l'ancien président Omar Bongo, est élu à la présidence de la République du Gabon.
En juin 2013, son épouse fait appel à Claude Dumont Beghi pour l'assister dans la création d'une fondation dédiée aux femmes. L'avocate connaît bien le pays : quatorze ans durant (1986-2000), elle a défendu les intérêts d'Air Gabon. Dans la foulée, Ali Bongo la charge de mettre de l'ordre dans la succession de son père, dont il souhaite transmettre une large part à la jeunesse gabonaise, dans le cadre d'une fondation, sous la forme d'une université à Libreville et de deux hôtels particuliers à Paris, qui seront affectés à un usage diplomatique et culturel.
En décembre 2014, malgré l'obstruction de certains notaires, Claude Dumont Beghi est à même de produire un document identifiant 54 héritiers (et non pas 12), règle la succession et fait valider par les magistrats l'ensemble des biens d'Omar Bongo, y compris ceux visés par l'instruction de l'affaire dite des « biens mal acquis ».
Dans ce livre-témoignage, elle retrace trente ans d'« aventure gabonaise », invite le lecteur à se forger sa propre opinion sur l'héritage Bongo, mais aussi sur la mue difficile d'un pays singulier sur la voie de la modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...