"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Soudain, le je-ne-sais-quoi et le presque rien advient, imprévisible et irréversible, en équilibre sur la fine pointe d'un instant éclair imperceptible dans le firmament de l'éternité.
Une personne vit en un instant une expérience déterminante et fondatrice, unique et bouleversante qui va changer pour toujours son existence ; c'est le surgissement d'illuminations, d'extases, de visions, de rêves, générant créations, révélations, vocations ou conversions.
Autant d'événements marquants qui viennent heurter une trajectoire de vie en la faisant bifurquer radicalement, rompant avec le passé pour mieux renaître et se reconstruire. L'analyse de cas (auto) biographiques d'hapax existentiels vécus par une centaine de personnages célèbres va mettre en exergue spécificités et caractéristiques communes.
Michel Azema a exercé en tant qu'inspecteur d'académie, directeur des Services départementaux de l'EN et directeur académique dans les académies des Antilles-Guyane, Nice, Montpellier et Toulouse. Professeur de philosophie, de psychopédagogie et psychanalyste durant dix ans et responsable de missions internationales « Éducation au développement » pour des ONG sur les cinq continents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !