L'Fernand a trouvé l'âme soeur

Couverture du livre « L'Fernand a trouvé l'âme soeur » de Piou Dahenne aux éditions Art Et Comedie

Suite de « On va marier l'Fernand ». Notre vieux garçon n'est toujours pas marié mais tout peut changer, il vient de gagner la cagnotte du loto. Sa mère veut maintenant non pas une relève pour l'aider mais une demoiselle du beau monde pour lui faire un petiot. C'est une affaire juteuse pour Boby le chef d'agence matrimoniale efféminé qui exige la transformation du cadre de vie, une chic garde-robe et des cours de savoir-vivre. Lili, l'unique « postulante », est une jeune prostituée qui, recherchée par son souteneur Bébert, est venue se mettre au vert. Cette comédie est une suite de gags qui déclencheront le rire dès le début et jusqu'au final d'abord par l'irruption de Bébert, puis par les décisions surprenantes de Fernand et de sa mère.