"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le Triomphe de Saint-Waldemar » est une toile d'Hans Roeghlin, un primitif flamand. Elle est étrange à plusieurs titres : non seulement certains détails du tableau sont en contradiction flagrante avec la réalité historique mais elle est clairement datée de 1477 alors que l'événement qu'elle représente ne s'est produit qu'un an plus tard. C'est aussi une toile dangereuse : de nos jours, en France, en Pologne, en Ukraine, les descendants des personnages figurant sur « Le Triomphe... » sont assassinés les uns après les autres avec des armes du XVème siècle.
L'un d'eux, Adam Robak, survit à l'attentat. Expert en art, il est le dernier propriétaire du tableau. Pour sauver sa vie de nouveau menacée, il va tâcher de débrouiller cette énigme,quitte à explorer les plis les plus cachés de l'Histoire.
Rome, de nos jours. On a volé l'Etole de Saint-Waldemar, relique miraculeuse. Le Cardinal Vogler fait tout pour empêcher qu'éclate cette vérité qui déshonorerait l'Eglise.
1477, royaume de Lithuanie. Un ancien connétable se fait initier au chamanisme, puis se lance dans une entreprise folle dont les conséquences vont se faire sentir jusqu'au XXIème siècle...
Une formidable enquête entre passé et présent, mêlant religion, art, histoire, fantastique et suspense... Un beau programme, comme toujours avec Frank Giroud !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !