Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Le SEIGNEUR nous a fait sortir de l'Égypte, de la maison des esclaves. » Le livre de l'Exode développe sous une forme de récit cette confession qui est l'affirmation de foi centrale de la Bible hébraïque. Le nom Exode provient de la tradition biblique grecque et latine et signifie sortie. L'Exode raconte donc la sortie d'Égypte des Israélites ainsi que la rencontre entre Israël et son Dieu au Sinaï. Moïse est la figure principale du livre ; il joue un rôle d'intermédiaire entre Israël et son peuple.
Ce commentaire de Thomas Romer s'inscrit dans la suite du Nouveau Testament commenté et de L'Ancien Testament commenté : La Genèse.
Il donne au lecteur des éclairages historiques, linguistiques et littéraires ainsi qu'une histoire de la réception du texte. Grands spécialistes de l'Ancien Testament, ce livre est destiné au grand public et sans équivalent en France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !