"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'Exil, c'est la nudité du droit. Rien de plus terrible », affirmait le grand Victor Hugo. Et pourtant, c'est le choix délibéré qu'ont fait ces personnages, dont on suit le parcours au fil des pages. Pour des raisons politiques, sociales, économiques, voire même idéologiques, ils ont décidé un beau jour de quitter leur pays et de partir mener leur quête loin des leurs et des tracas du quotidien, en France. Si l'Hexagone ouvre grand les bras à certains, il dévoile très vite son côté obscur aux autres, laissant place à de véritables désillusions. N'est-ce finalement pas là le signe d'un parfait renouveau ? Ce recueil de nouvelles nous fait découvrir le parcours d'exilé de quatre personnages que tout semble opposer, mais qui dans le fond se révèlent très semblables par bien des aspects. Dans une visée toujours réaliste, l'auteur peint le portrait de ces hommes et de ces femmes à la dérive, prêts à livrer de remarquables combats dans le but de vivre la vie qu'ils ont imaginée. Un recueil poignant, une belle leçon de vie et de courage.
Un livre prenant et passionnant. Je ne l'ai pas lâché de la première page à la dernière page. J'ai même sauté mon déjeuner. J'aime les livres qui me font voyager et ce livre en est un.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !