A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les Rencontres Méditerranéennes Albert Camus ont voulu, à l'occasion de ces Journées de Lourmarin d'octobre 2010, que le thème " L'Europe selon Camus " soit développé par des chercheurs confirmés ou débutants : leurs communications, marquées par la pensée et l'action de Camus, par leur différence de générations et par la diversité de leur approche, apportent des éclairages nouveaux non sur Camus et l'Europe, mais sur l'Europe " selon " Camus.
" Selon " traduit pour nous une Europe en mouvement, non la constatation et l'explicitation de la pensée européenne de Camus, bien connues déjà. Les communications présentées ont été à la hauteur de nos attentes, et les discussions entre le public et les intervenants l'ont aussi montré avec justesse. Chacun a ouvert des pistes de réflexion, a apporté ses connaissances et a participé à la meilleure préhension de l'oeuvre de Camus, à notre époque et devant les soubresauts qui agitent l'Europe - et chacun est responsable de ce qu'il a dit et que nous publions.
Tous ont aussi vivifié une réalité : l'Europe actuelle est encore à construire, il faut lui donner des bases et des convictions plus solides, et ce que disait, écrivait Camus est d'actualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste