"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'occasion de la mobilisation d'août 1914, le 29e bataillon de chasseurs à pied, en garnison à Saint-Mihiel, fut l'une des premières unités envoyées à la frontière.
Lors de cette période de "couverture" face à l'Allemagne, et jusqu'à l'arrêt de l'invasion, il participa à tous les combats et les pertes furent lourdes. Cet ouvrage nous propose une véritable immersion dans l'existence des chasseurs du 29e. Jean-François Nicloux dresse un tableau précis et vivant du quotidien de ces soldats lorrains, dans les deux premières années de la guerre. Aux spécialistes, il offre un document d'une grande richesse et la synthèse de sources inédites, mais il s'adresse également à ceux qui souhaitent s'initier à l'histoire de la Grande Guerre.
A la suite du 29e BCP, le lecteur plongera au coeur de deux années dramatiques, de part et d'autre de la Meuse : le pays Haut, la ferme de la Vaux-Marie, le saillant de Saint-Mihiel, le bois de la Selouse et la crête des Epargnes sont les étapes d'un parcours semé de sang et de gloire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !