Leur grande trouille

Couverture du livre « Leur grande trouille » de Francois Ruffin aux éditions Les Liens Qui Liberent

Un livre qui s'attaque au dernier des tabous : le protectionnisme. Les grandes entreprises et le medef, mûs par les principes de compétitivité, de concurrence, donc de l'ajustement des salaires par le bas, font tout pour l'éviter. Un livre enquête au coeur de nos entreprises et auprès de nos dirigeants qui démontre que l'ouverture à tout crin de nos frontières sème le vent, la tempête et la misère. François Ruffin est journaliste, créateur de Fakir, auteur des Petits Soldats du journalisme (Ed. Les Arènes, 2003, 20 000 exemplaires), et La Guerre des classes (Fayard, 2008, 8 000 exemplaires).