Lettres d'une amoureuse

Couverture du livre « Lettres d'une amoureuse » de Henrietta De Quigini Puliga aux éditions Epagine

... J'entends le bruit de tes pas... et cependant je voudrais que tu n'entres jamais : t'attendre est une volupté si enivrante ! Il me semble alors me sentir soulevée de terre par une force invisible ; mon âme s'élance hors de moi et va à ta rencontre... Puis, comme un événement inattendu qui me fait tressaillir, la porte s'ouvre, tu parais, je te vois, tu t'approches et tes lèvres froides d'émotion s'appuient sur les miennes... O mon amour, on me dit que tu ne m'aimeras pas longtemps, et je le sais : je le sais ; j'ai passé mon midi, et, toi, tu te lèves dans la vie, rayonnant comme la jeunesse.