Lettres D'Helene

Couverture du livre « Lettres D'Helene » de Nicolas Guibourge aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

rsque soudain son monde se dérobe, Hélène, jeune femme trop occupée à réussir, retrouve son journal. Témoin placide d'un voile qui se déchire, il force la réflexion et la conduit là où elle refusait de se rendre.

« Bonjour Jiminy Cricket, bonjour Monsieur mon journal. Ton Pinocchio est de retour. Rien ne va plus, mon roi est mort. Jean-Erick est parti là où je ne veux pas aller. Il a quitté l'île enchantée où Grand Coquin et Gédéon nous avaient conduits, pour se perdre au fond des océans. Je ne sais ni où il est, ni s'il vit encore. Une chose est certaine, il est mort à la magie de ce monde.
Je pourrais te raconter mon séjour à Los Angeles, mes rencontres avec les seigneurs du cinéma. Mais rien ne va plus, mon roi est mort... »
« Lettres d'Hélène » est un recueil composé d'un roman et de deux nouvelles. « Aube d'automne, printemps d'éternité » a gagné en 1998 le 1er prix d'écriture du CROUS de Versailles.