"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous sentez cette odeur ? C'est celle de la lavande ! Vous entendez souffler ce vent ? C'est le Mistral ! Et ce bruit au loin ? Les sabots des ânes ! Pas de doute, vous êtes en Provence. Et pas dans n'importe laquelle : dans celle d'Alphonse Daudet et de Danièle Bour !
Les Lettres de mon moulin, dont le charme continue à être apprécié de génération en génération, sont ici parfaitement complétées par le travail de Danièle Bour. Car si cette célèbre illustratrice a le don de faire lire aux parents les textes les plus connus d'un oeil neuf tout en les mettant à la portée des enfants, elle a également celui de nous transporter, dès la couverture, dans une Provence drôle, poétique et enchanteresse. Dans ce bel album publié pour la première fois en 1995, elle a choisi d'illustrer les plus célèbres Lettres de mon moulin : Installation, Le Secret de Maître Cornille, La chèvre de Monsieur Seguin, Les Étoiles, La mule du pape, Le curé de Cucugnan, Les vieux, Le sous-préfet aux champs, Le poète Mistral, Les trois messes basses, L'élixir du révérend Père Gaucher.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !