Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Oubliée depuis 50 ans dans un repli du grenier familial, lauteur, qui la croyait à jamais perdue, a exhumé une correspondance quAlexandra adressa à Louise, sa grand-mère, entre 1957 et 1975, un commerce entre deux belles âmes qui prit indirectement sa source à Moscou en juillet 1957 lors du 6e Festival mondial de la Jeunesse et des Étudiants. Écrites dans un français remarquable, ces lettres mêlent tour à tour les tracas du quotidien moscovite et les fracas du monde, la petite et la grande histoire, les indignations et les émerveillements littéraires et artistiques dune femme à lesprit élevé. Alexandra y livre aussi, sans détour, sa vision lucide du monde occidental et celle du régime soviétique sur fond de guerre froide. Elles cristallisent surtout, de page en page, une amitié entre deux femmes si lointaines par la géographie et si proches par le coeur et lesprit. Et mettent en juste et pleine lumière une femme qui toute sa vie poursuivit une chimère, celle de connaître la France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !