Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La nuit du 4 août 1962, seule dans sa chambre, Marilyn Monroe tirait sa révérence.
Légende de son vivant, morte elle devenait un mythe. Marilyn avait 36 ans. Près d'un demi-siècle après cette nuit funeste, Marilyn n'en finit pas de fasciner et d'intriguer. Aurait-elle supporté que son image soit écornée à coup de rumeurs fantaisistes et de convoitises financières ? Aurait-elle imaginé qu'aujourd'hui, elle continue d'être l'objet de tous les fantasmes ? Sans vraiment le vouloir Marilyn devint un sex-symbol faisant oublier à beaucoup qu'elle était avant tout une femme.
Et, c'est à cette femme que Jean-Marc Loubier écrit pendant trente six jours. Il lui parle d'elle, de ce qu'on pense d'elle, de ce que sont devenus ses amis, ses partenaires, ses amants, ses rivales. Il ne lui cache rien des turbulences du monde et tente aussi de l'amuser, de la distraire. Il lui parle comme à une grande soeur, comme à une amie qu'il n'a pas connue en lui rendant l'hommage qu'elle méritait.
Ces Lettres à. Marilyn sont autant de cris du coeur que de coups de gueule. Brigitte Lahaie ne s'y est pas trompée dans sa préface en soulignant que « ces lettres ne ressemblent en rien à une biographie même si de temps en temps, Jean-Marc rétablit la vérité. Elles sont plutôt une satire de notre époque. Teintées de nostalgie mais aussi remplies de ce bon sens qui fait tant défaut à notre époque ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"