Lettres à l'amante...

Couverture du livre « Lettres à l'amante... » de Corine Adam aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Tout en nous consumant, la passion réveille en nous des forces insoupçonnées. La patience, l'humilité, l'abnégation, le sacrifice. Absolue, tétanisante, euphorisante, elle nous arrache à nous-mêmes, aboli toute raison, pour nous conduire des abysses tourmentées aux cieux extatiques. Qu'elle soit drogue ou moteur, quand elle s'empare de nos âmes, elle nous révèle à nous-mêmes, dans toutes nos faiblesses, dans toutes nos espérances. En doutez-vous ? Il vous faudra alors lire cette déclaration amoureuse de Corine Adam et apprendre à vibrer aux sentiments d'une femme, abîmée dans le rôle de l'amante cachée, de la maîtresse, par celle à qui elle a assujetti son coeur. Et vous, qu'auriez-vous fait ? N'auriez-vous pas profité des trop rares instants ensemble ? N'auriez-vous pas souhaité, guetté, recherché le corps de l'aimée, même si celui-ci ne devait jamais vous appartenir ? N'auriez-vous pas, coup après coup, encaissé ? Ecrit intime où s'expriment les aléas et folies du sujet amoureux et aliéné, les « Lettres à l'amante. » de Corine Adam n'invitent pas au jugement ou à la critique. Elles s'appréhendent plutôt, comme une saisie, sur le vif, des affres infinies et des grandes jouissances que permet l'amour lorsqu'il est partagé. Même en secret.