Lettre ouverte aux culs-benits

Couverture du livre « Lettre ouverte aux culs-benits » de Francois Cavanna aux éditions Albin Michel

« Eh, vous !
Oui, vous, là, les culs-bénits (avec au bout un « t » de dérision, comme dans « eau bénite »), et vous, les grenouilles de bénitier, et vous aussi, les qui-ne-pratiquent-pas-mais-qui-pensent-qu´il-y-a-quelque-chose-qui nous-dépasse, c´est à vous que je parle !
En cette fin de siècle... Voir plus

« Eh, vous !
En cette fin de siècle aussi calamiteuse que crépusculaire, votre triomphale arrogance, votre crasseux conformisme avaient bien besoin d´un bon coup de quelque chose de dur sur le museau. C´est exactement ce qu´est ce livre. Il est donc fait pour vous, rampants ! Et ne vous avisez pas de le voler. Ne croyez pas que je vais vous injurier à l´oeil ! Allons, passez à la caisse et emportez-le. » Cavanna