"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jeune diplômé d'une grande école de commerce, il commence à travailler en mai 1968 dans une multinationale. Son parcours professionnel, très formateur, lui a appris combien le management faisait peu de cas des ressources humaines. Parti travailler en 1980 dans une PME, il ne peut que renouveler ce constat. Il décide alors en 1986 de créer sa propre entreprise avec un but précis : promouvoir la valeur ajoutée de ces ressources, au travers de nouvelles pratiques de management. Il nous invite à partager plus de vingt-cinq années d'expérience en illustrant en quoi et comment le changement est possible.
L'auteur analyse sans complaisance et avec lucidité la situation des élites dans la crise que traverse la France. Dans un contexte où les mutations sont rapides et profondes, il faut savoir faire face. Confrontées à la nécessité du changement, nos élites manquent clairement de volonté, de détermination, et de courage. Prisonnières du passé, elles ont du mal à imaginer l'avenir. Moins de discours et plus d'actions, voilà ce qu'attendent les Français.
« Il n'y pire folie que de vouloir que les choses survivent à leur raison d'avoir été » (Paul Valéry).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !