Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lettre ouverte à celle qui dévorait les hommes avec leur consentement

Couverture du livre « Lettre ouverte à celle qui dévorait les hommes avec leur consentement » de Jacky Essirard aux éditions Le Realgar
  • Date de parution :
  • Editeur : Le Realgar
  • EAN : 9791091365864
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Vous souvenez-vous ? Une chambre sans attrait au second étage d'un vieux manoir transformé en hôtel. Poutres apparentes, murs blancs. Reproduction d'un petit port de pêche breton entre deux appliques dorées, et dessous une table-bureau chargée des reliefs momifiés d'un dîner sommaire. Une... Voir plus

« Vous souvenez-vous ? Une chambre sans attrait au second étage d'un vieux manoir transformé en hôtel. Poutres apparentes, murs blancs. Reproduction d'un petit port de pêche breton entre deux appliques dorées, et dessous une table-bureau chargée des reliefs momifiés d'un dîner sommaire. Une bouteille vide de Volnay, un grand Bourgogne. Une valise, un sac éventré exhibant son désordre dans un angle de la pièce. Des papiers chiffonnés, vos bijoux déposés dans le cendrier de verre, avec nos montres.. »

Donner votre avis

Avis (1)

  • Un homme écrit à la femme avec laquelle il a partagé des nuits et des journées d'amour, sans sortir de la chambre. Des moments où chacun se découvre au propre et au figuré. Il se plie aux désirs de cette femme qu'il aime.

    C'est un très beau texte, poétique, sensuel, davantage une nouvelle...
    Voir plus

    Un homme écrit à la femme avec laquelle il a partagé des nuits et des journées d'amour, sans sortir de la chambre. Des moments où chacun se découvre au propre et au figuré. Il se plie aux désirs de cette femme qu'il aime.

    C'est un très beau texte, poétique, sensuel, davantage une nouvelle qu'une lettre à une amante adressée. L'amour, la petite mort, la mort. Tout, il raconte tout. "Jamais rassasiés, nous explorions nos corps à la recherche de carrefours érotiques, d'angles inconnus, de portes magiques ouvrant sur le jardin des délices. Doigts et langues en action nous provoquions chez l'autre des vagues de chaleur, une respiration haletante. Toute la peau était en effervescence." (p.9)

    Ode à l'amour physique, aux étreintes, à l'union des corps. Une autre belle découverte dans la collection Lettre ouverte du Réalgar dont je ne peux pas dire plus, pour ne rien dévoiler et pour laisser à chacun le plaisir de lire les mots de Jacky Essirard.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.