Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le 20 janvier 2004, Annick et Pascal perdent leur bébé, Clara, victime dune leucémie foudroyante. Pour le couple, qui a déjà perdu un premier enfant, il est impossible d'en rester là : de l'appel téléphonique au 15 jusqu'à l'opération qui devait coûter la vie à leur fille, ils sont témoins dune série de dysfonctionnements et d'erreurs de diagnostic qui leur paraissent inacceptables. Pour ne pas que cette tragédie arrive à d'autres parents, ils décident d'alerter l'opinion et de porter l'affaire devant les tribunaux. Peine perdue Après sept ans d'un combat éprouvant, la justice rend un non-lieu. Ne leur reste alors que la promesse faite à leur fille : lui écrire un livre, longue lettre qui, de la rencontre de ses parents à la décision de la cour d'appel, témoignera dune vie marquée par la fatalité Livre poignant et douloureux, histoire bouleversante de deux parents à qui rien n'aura été épargné, cette lettre à Clara est aussi un témoignage à charge contre les réformes du système de gardes en milieu rural, et une dénonciation des lenteurs et des aveuglements d'une justice sourde aux plaintes des « petits ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !